Bruno de Latour, journaliste, éditeur et auteur, est à l’origine de la domotique en France en 1984. Il a créé un véritable laboratoire de vie en Normandie : La Maison Numérique Connectée, plus de 200 objets en situation, du portail du jardin à la cuisine, en passant par la salle de bains..
Jean-Paul Bath est le directeur général du VIA, la première plateforme de rencontres, de tendances et d’expositions pour faire rayonner “le French Design” dans le monde. Créée en 1979 par le Ministère de l’Industrie, l’association VIA a pour mission de développer et promouvoir la création et l’innovation dans l’ameublement, la décoration et l’aménagement des espaces privés et urbains.
Carine Evano-Negroni est directrice éditoriale de Leroy Merlin et Du côté de chez vous et propose de nous aider à modifier notre habitat grâce aux nouvelles idées, issues du tremplin.
Véronique Anastasie (VA) est ingénieur qualiticien agroalimentaire, directrice de Planetgout et fondatrice du Festival "Sens et Chocolat". La dernière édition du Festival a eu lieu au Salon Europain (5 - 9 février / Paris Villepinte) et a accueilli cette année comme pays à l’honneur le Venezuela.
Jérôme Duval-ÂHamel est le président du Jury du Prix Franco-Allemand des Industries Créatives et Culturelles et membre du Présidium de la Chambre franco-allemande. Administrateur d’ensembles culturels, il est également plasticien.
Frédérique Bompuis, réalisatrice et productrice, a choisi la Biennale de Saint-Etienne pour présenter son exposition, RL Streamline Life, sur Raymond Loewy. L'auteur de "La laideur se vend mal" est présent au sein de cet événement dont le thème est cette année "Les sens du beau".